Au cours de la période entre 2021 et 2028, le marché mondial de la cession d’actifs informatiques devrait passer de sa valeur actuelle de 14,8 milliards de dollars à un total de 24,01 milliards de dollars, avec un TCAC de 8,40 %. La mise au rebut des actifs informatiques implique l’élimination sûre et écologique du matériel obsolète ou inutilisé. L’élimination des actifs informatiques suit des directives strictes pour garantir la sécurité des données sur les périphériques de stockage et une élimination en toute sécurité. Les fournisseurs d’élimination d’actifs informatiques (ITAD) sont des pros pour maximiser la récupération des pertes tout en réduisant les coûts. Les entreprises informatiques connaissent un taux d’obsolescence des équipements très rapide. Les entreprises apportent fréquemment des modifications à leur infrastructure informatique.
Les grandes entreprises peuvent trouver difficile et risqué de se débarrasser de leurs actifs informatiques en raison des risques potentiels de sécurité et des préoccupations environnementales posées par tous les appareils électroniques inactifs. L’un des principaux facteurs à l’origine de l’expansion du marché de la cession d’actifs informatiques est le besoin croissant de sécurité des données et des informations dans les matériels et logiciels vieillissants. La prolifération de lois exigeant une élimination sûre et respectueuse de l’environnement des déchets électroniques permet la mise en œuvre rapide de mesures de sécurité environnementale et de conformité réglementaire, ce qui accélère l’expansion du marché.
GRATUIT | Un échantillon de demande est disponible. Rapport sur le marché mondial de la disposition des actifs informatiques @ : https://www.fnfresearch.com/sample/it-asset-disposition-market
Analyse de segmentation
Le marché de l’élimination des actifs informatiques est divisé par service en défabrication et recyclage, remarketing et récupération de valeur, destruction/assainissement des données, gestion logistique et logistique inverse, ainsi que d’autres services (solutions d’audit sur site et portails Web des clients). La destruction/l’assainissement des données a dominé le marché en 2021 et le sera probablement tout au long de la période de prévision.
La disposition des actifs informatiques est divisée par type d’actif en ordinateurs/ordinateurs portables, serveurs, appareils mobiles, périphériques de stockage et périphériques. En 2021, les ordinateurs/ordinateurs portables dominent le marché et devraient le rester tout au long de la prévision.
Les PME et les grandes organisations constituent le marché de la disposition des actifs informatiques. En 2021, les grandes entreprises ont dominé le marché et le seront probablement tout au long de la projection. Les grandes entreprises sont généralement des entreprises régionales, nationales ou mondiales établies de longue date.
Lire la suite de l’article – Informations sur la taille et la part du marché mondial de la recherche visuelle dans les appareils qui dépasseront 20 906 millions de dollars d’ici 2028
Les segments d’utilisateurs finaux du marché de la cession d’actifs informatiques comprennent la banque, les services financiers et les assurances (BFSI), l’informatique et les télécommunications, l’éducation, la santé, l’aérospatiale et la défense, le secteur public et les bureaux gouvernementaux, la production, les médias et le divertissement, ainsi que d’autres (énergie et services publics, construction et immobilier, logistique et transport).
Certains des principaux acteurs du secteur incluent
- Technologies Dell
ÉtapeIT
Montagne de fer
Tes
Hewlett Packard Entreprise
IBM
Sims Limité
Solutions Apto
LifeSpan International, Inc.
Total informatique mondial
Le marché mondial de la disposition des actifs informatiques est segmenté comme suit
Par service
- Défabrication et recyclage
- Remarketing et récupération de valeur
- Destruction/assainissement des données
- Gestion logistique et logistique inversée
- Autres services
Par type d’actif
- Ordinateurs/ordinateurs portables
- Les serveurs
- Appareils mobiles
- Périphériques de stockage
- Périphériques
Par taille d’organisation
- Petites et moyennes entreprises
- Grandes entreprises
Par utilisateur final
- Banque, Services Financiers et Assurances (BFSI)
- Informatique et Télécom
- Éducation
- Soins de santé
- Aéronautique et Défense
- Secteur public et bureaux gouvernementaux
- Fabrication
- Médias et divertissement
- Autres
Paysage régional
En 2021, l’Amérique du Nord a dominé le marché mondial de la disposition des actifs informatiques en raison de l’activité informatique florissante de la région et de l’augmentation des centres de données cloud. Grâce aux progrès en matière de protection et de recyclage des données, le secteur nord-américain de l’élimination des actifs informatiques devrait croître. La sensibilisation à la sécurité des données dans la région a une conséquence imprévue sur la cession des actifs informatiques. En outre, il est prévu que l’adoption de solutions de disposition des actifs informatiques se développera considérablement au cours de la période de prévision en raison du recours accru à l’hébergement et au traitement des données externalisés, mené par le nombre croissant de centres de données multi-locataires (MTDC) dans cette région.