Facts & Factors estime que le marché mondial de la cession d’actifs informatiques passera de 14,8 milliards de dollars en 2021 à 24,01 milliards de dollars d’ici 2028, avec un TCAC de 8,40 %.
La disposition des actifs informatiques implique l’élimination en toute sécurité et dans le respect de l’environnement des équipements obsolètes ou indésirables. La disposition des actifs informatiques gère la sécurité des données des périphériques de stockage et les déchets sensibles à l’environnement. Les fournisseurs d’ITAD sont des professionnels qui accélèrent l’élimination des actifs informatiques tout en minimisant les dépenses et en maximisant la récupération des pertes, car les organisations informatiques remplacent fréquemment les équipements informatiques.
L’infrastructure informatique des entreprises évolue régulièrement. Les grandes entreprises peuvent trouver difficile et nuisible de se débarrasser de leurs actifs informatiques en raison de la sécurité des données et des menaces environnementales liées aux équipements électroniques désactivés.
Facteur de croissance de l’industrie
La sécurité des données dans les actifs informatiques obsolètes est le moteur de l’activité mondiale de disposition des actifs informatiques. Les réglementations sur l’élimination des déchets électroniques stimulent la croissance du marché. La cession croissante d’actifs informatiques et la production de produits économes en énergie par les petites et moyennes entreprises affectent le secteur. La croissance des investissements, le développement du secteur d’utilisation finale, l’acceptation des technologies basées sur le cloud, l’utilisation de nouvelles technologies et le BYOD augmentent l’élimination des actifs informatiques.
Pour en savoir plus sur ce rapport | Demandez un échantillon gratuit
Les alliances et acquisitions stratégiques ainsi que la vente d’équipements plus obsolètes aux enchères sur Internet ou sur les sites Web des employés augmenteront les revenus des acteurs du marché. Les lois sur la disposition des actifs informatiques, les normes non officielles et les pratiques non durables limiteraient l’expansion du marché. La disposition des actifs informatiques sera confrontée à une faible sensibilisation et à des dépenses de service élevées.
Parmi les principaux acteurs du marché mondial figurent
Dell Technologies , StepIT , Iron Mountain , Tes , Hewlett Packard Enterprise , IBM , Sims Limited , Apto Solutions , LifeSpan International, Inc. et Total IT Global .
Le marché mondial de la disposition des actifs informatiques est segmenté comme suit :
Par service
- Défabrication et recyclage
- Remarketing et récupération de valeur
- Destruction/assainissement des données
- Gestion logistique et logistique inversée
- Autres services (solutions d’audit sur site et portails en ligne des clients)
Par type d’actif
- Ordinateurs/ordinateurs portables
- Les serveurs
- Appareils mobiles
- Périphériques de stockage
- Périphériques
Par taille d’organisation
- Petites et moyennes entreprises
- Grandes entreprises
Par utilisateur final
- Banque, Services Financiers et Assurances (BFSI)
- Informatique et Télécom
- Éducation
- Soins de santé
- Aéronautique et Défense
- Secteur public et bureaux gouvernementaux
- Fabrication
- Médias et divertissement
- Autres
Pour plus d’informations, lisez – https://www.fnfresearch.com/it-asset-disposition-market
Aperçu régional par FnF Research
Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique. L’Amérique du Nord a dominé le marché mondial de la disposition des actifs informatiques en 2021 en raison de la croissance du secteur informatique et des centres de données cloud. La cession d’actifs informatiques devrait augmenter en Amérique du Nord à mesure que la technologie d’élimination des actifs améliore la sécurité et le recyclage des données.
Les problèmes de sécurité des données augmentent dans la région, ce qui a un impact négatif sur les ventes d’actifs informatiques. En raison de la croissance des centres de données multi-locataires (MTDC) dans cette région, l’hébergement et le traitement des données externalisés vont augmenter, entraînant une augmentation des options de disposition des actifs informatiques.
Contactez-nous:
Faits et facteurs
États-Unis : +1 347 690-0211 | Royaume-Uni : +44 2032 894158 | Japon : +81 50 5806 9039 | Inde : +91 73877 19999
Courriel : [email protected] | Web : https://www.fnfresearch.com
Suivez-nous sur – LinkedIn | Twitter | Facebook