Le marché mondial des implants mammaires s’élevait à 3 010 millions de dollars en 2022 et devrait atteindre 4 010 millions de dollars d’ici 2030 avec un TCAC de 6,5 %.
La popularité croissante des procédures esthétiques a conduit à des progrès significatifs dans la chirurgie d’implantation mammaire. L’industrie de l’implantation mammaire dépend largement des dépenses des femmes qui accordent une grande importance à l’amélioration de leur apparence physique. La Food and Drug Administration déclare que la chirurgie d’augmentation mammaire est sans danger pour les femmes de plus de 18 ans.
L’incidence croissante du cancer du sein est un facteur majeur contribuant à l’expansion de ce marché. Dans des circonstances extrêmes, une mastectomie, au cours de laquelle l’organe entier est retiré, est réalisée pour prévenir cette pathologie. La reconstruction de cet organe constitue également une approche thérapeutique viable pour cette pathologie. La reconstruction de la forme de l’organe excisé est au cœur de cette opération. Par conséquent, au cours de la période projetée, l’intérêt pour l’implantation mammaire augmenterait en raison du nombre croissant de cas de reconstruction.
Selon l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), l’augmentation mammaire est l’un des types de chirurgie élective les plus courants pratiqués dans le pays. Il y a eu 279 143 procédures d’augmentation pour cet organe aux États-Unis, selon l’American Society for Plastic Surgeons. Le volume considérable de ces procédures est de bon augure pour l’expansion future de l’industrie des implants mammaires.
Informations sur les produits
En 2022, les implants en silicone représentaient 83,6 % du marché de leur catégorie. En effet, ces implants imitent généralement les caractéristiques du tissu mammaire réel. Par exemple, un implant gommeux peut aider le sein restauré à ressembler davantage à sa forme naturelle. De même, les problèmes du système immunitaire ne sont pas exacerbés par cette catégorie de produits. En raison de leur confort, les implants en silicone conserveront probablement leur part de marché pendant la période de projection. Cette qualité réduit le risque de durcissement du site d’implantation par le tissu cicatriciel. Les implants gommeux sont également moins susceptibles de développer des rides.
Obtenez un échantillon gratuit : marché des implants mammaires
En revanche, les implants salins devraient connaître une expansion rapide. En effet, cette technologie présente moins de risques que d’autres en cas de rupture d’implant. En cas de fuite, le sérum physiologique sera naturellement absorbé par l’organisme du patient. Contrairement aux implants en silicone, qui nécessitent des visites médicales régulières pour les ajustements, ce n’est pas le cas des implants salins. La rupture silencieuse des implants est un problème courant chez les femmes qui ont eu des implants mammaires en silicone. En conséquence, la FDA conseille à ces personnes de passer régulièrement des examens IRM.
Informations sur la forme
En termes de revenus générés par la forme, les implants ronds représentaient 80,6 % en 2022. En raison de leur forme sphérique, ils fonctionnent à merveille comme implants mammaires. Ces gadgets prennent généralement la forme d’une sphère écrasée. En conséquence, le marché a pu se développer grâce à la forte demande pour ces produits.
En raison de leur symétrie, les implants ronds évitent les complications lors de la rotation de l’implant. Pour cette raison, les implants sphériques sont plus couramment utilisés, même parmi les chirurgiens. Une grande variété d’implants mammaires ronds sont disponibles auprès des Laboratoires Arion. Par exemple, cette entreprise produit des implants sphériques comme Monobloc Silicone.
En revanche, le marché des gadgets de forme anatomique devrait connaître une expansion rapide au cours des prochaines années. Cet implant est conçu pour ressembler à un sein naturel. De nombreuses femmes qui souhaitent que leur augmentation mammaire paraisse complètement naturelle utilisent cette méthode.
Cependant, il existe des contraintes associées aux articles de forme anatomique. Lorsqu’un implant est déplacé ou tourné, cela peut modifier la forme de l’organe entier. Le besoin d’une intervention chirurgicale corrective peut en conséquence augmenter. De plus, sa forme inhabituelle nécessite l’intervention de chirurgiens qualifiés lors de l’implantation ; sinon, il pourrait potentiellement basculer.
Informations sur les applications
Sur la base des demandes, la chirurgie esthétique a contribué à la plus grande part des revenus en 2022, avec un TCAC de 7,6 %. Cela est dû à l’émergence croissante de l’industrie cosmétique afin d’améliorer l’attrait esthétique. La chirurgie esthétique impliquant des procédures d’augmentation mammaire contribue à améliorer l’apparence de cet organe. L’implantation mammaire est considérée comme une procédure importante dans le domaine de la chirurgie esthétique. Ils ressemblent à du tissu mammaire naturel par rapport aux autres types d’implants, car c’est la principale raison pour laquelle ils sont préférés par la majorité des femmes recherchant des implants mammaires aux autres variétés.
La FDA américaine a approuvé les implants mammaires en silicone pour l’augmentation mammaire chez les femmes âgées de 22 ans et plus, ainsi que pour la reconstruction mammaire chez les femmes de tout âge. La chirurgie de reconstruction devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision. Il s’agit généralement des défauts et des déformations de la paroi thoracique du patient, après une mastectomie. Cela aide à restaurer l’aspect naturel et à améliorer leur attrait esthétique.
L’implantation mammaire impliquant une chirurgie de reconstruction contribue à améliorer la symétrie après une mastectomie ou tout autre dommage causé à la structure de l’organe lors d’une intervention chirurgicale esthétique. Cette procédure nécessite un expanseur tissulaire avant l’insertion de l’implant afin d’élargir les muscles de l’organe.
Informations sur l’utilisation finale
Sur la base de l’utilisation finale, le segment hospitalier détenait la plus grande part de marché en 2021 en raison de la préférence croissante pour les patients d’être traités à l’hôpital par des chirurgiens plasticiens. De plus, avec l’augmentation des dépenses de santé, le nombre d’hôpitaux créés dans les régions en développement augmente.
Marché des implants mammaires : espace concurrentiel
Le marché mondial des implants mammaires présente des acteurs clés tels que :
- GROUPE SEBBIN SAS
- ALLERGAN
- Mentor Worldwide LLC
- Sientra Inc.
- GC Aesthetics
- Establishment Labs S.A.
- Guangzhou Wanhe Plastic Materials Co. Ltd.
- LABORATOIRES ARION
- Polytech Health & Aesthetics GmbH
- Shanghai Kangning Medical Supplies Ltd.
- HANSBIOMED CO. LTD.
Le marché mondial des implants mammaires est segmenté comme suit :
Par produit
- Implants mammaires
- Extenseurs de tissus
Par matériau
- Saline
- Silicone
Par procédure
- Augmentation mammaire
- Reconstruction mammaire
Par utilisateur final
- Hôpitaux
- Cliniques spécialisées
Perspectives régionales sur l’industrie des implants mammaires
Tout au long de la période projetée, le marché nord-américain des implants mammaires devrait demeurer le plus important au monde.
En 2022, l’Amérique du Nord représentait environ 51 % de la part de marché mondiale des implants mammaires, et elle devrait maintenir ce statut pendant toute la durée de l’évaluation. En outre, les lois gouvernementales sur l’indemnisation qui encouragent la reconstruction mammaire pourraient contribuer à l’expansion du marché régional. La présence de grands fabricants de produits dans des pays comme les États-Unis et le Canada contribuera également à élargir le marché régional dans les années à venir.
L’augmentation de la demande d’implants en silicone en chirurgie esthétique dans des pays comme l’Italie, la France et le Royaume-Uni est de bon augure pour la croissance future du marché des implants mammaires en Europe. De plus, la consommation généralisée de produits cosmétiques dans ces pays fera connaître le potentiel de l’industrie sur le continent.