Le marché mondial des solutions d’échange d’informations sur les soins de santé passera de 318,50 millions de dollars en 2021 à 632,03 millions de dollars en 2028, avec un TCAC de 12,10 %. L’échange d’informations sur la santé est le transfert électronique de données de santé entre les établissements médicaux, les organisations d’informations sur la santé et les entreprises qui en ont besoin et les régissent. La communication électronique des informations médicales importantes d’un patient avec les médecins, les infirmières, les pharmaciens et les patients améliore la rapidité, la qualité, la sécurité et le coût des soins aux patients. « L’échange d’informations sur la santé » fait référence au transfert de données entre deux ou plusieurs prestataires ou organisations de soins de santé et le facilitateur.
Obtenez un exemple de brochure PDF gratuite : https://www.fnfresearch.com/sample/healthcare-information-exchange-hie-solutions-market
Analyse de segmentation
Le modèle de mise en œuvre divise le marché en centralisé, décentralisé et hybride. Le modèle hybride du segment des modèles de mise en œuvre détenait la plus grande part de marché et devrait croître au TCAC le plus élevé. Le modèle hybride combine des méthodes centralisées et décentralisées et dispose d’une vaste capacité de stockage de données et d’un faible coût, ce qui facilite l’expansion du taux d’utilisation. L’approche hybride améliore l’efficacité opérationnelle et les soins aux patients, stimulant ainsi la demande du segment tout au long de l’année de prévision.
Les solutions centrées sur la plateforme, le portail et la messagerie définissent le marché. Les développements de portails en ligne qui rendent les informations médicales plus faciles et plus pratiques y ont contribué de manière significative. Par conséquent, les activités centrées sur les plateformes devraient connaître une croissance rentable. HITECH, qui met l’accent sur l’engagement des patients, devrait dynamiser cette catégorie de marché.
Lire la suite de l’article – Les perspectives du marché mondial de la sécurité des dispositifs médicaux devraient atteindre 1 493,66 millions de dollars d’ici 2028
Les principaux joueurs analysés dans le rapport sont :
Systèmes ÉPIQUES
Cerner Corporation
Catalyseur de santé
InterSystèmes
MÉDITECH
Le marché des solutions d’échange d’informations sur les soins de santé (HIE) est segmenté comme suit :
Par type
- Échange dirigé
- Échange médiatisé par le consommateur
- Échange basé sur des requêtes
Par modèle de mise en œuvre
- Centralisé
- Décentralisé
- Hybride
Par type de solution
- Centré sur la plateforme
- Centré sur le portail
- Centré sur la messagerie
Paysage régional
L’Amérique du Nord est en tête des revenus d’échange d’informations sur la santé à l’échelle mondiale. La connaissance du système HIE, les organisations à but non lucratif et les entreprises locales comme Medicity, Inc. et IBM Corporation contribuent à sa forte position sur le marché local. Les programmes d’incitation croissants du gouvernement américain et le coût élevé du système actuel d’échange d’informations sur la santé devraient également stimuler le secteur.
La région Asie-Pacifique devrait connaître une croissance rentable en raison de la population croissante de patients, qui nécessite des systèmes d’information améliorés pour la gestion des données, et de l’augmentation des dépenses de santé dans les pays émergents comme la Chine et l’Inde. Des coûts indirects, tels que des pertes de revenus liées à la perte de données sur les patients, sont également encourus. Ce sont là les principaux défis de mise en œuvre du DME, en particulier dans les hôpitaux de petite et moyenne taille, qui pourraient limiter la croissance du secteur de l’échange d’informations sur la santé en Asie-Pacifique.